Autotour Madere - Entre Mer Et Montagne Hotel 4* - Départ De Mulhouse - Portugal avec Lastminute
AUTOTOUR MADERE - ENTRE MER ET MONTAGNE HOTEL 4*, 7 Nuits, MULHOUSE - Départ de MULHOUSE - Autotour Entre Mer et Montagne 4* avec Location de voiture cat A Location : Europe - Portugal Fiche créée le : 23-06-2008 Fiche mise à jour le : 19-08-2008
Cest un itinéraire nature, entre mer et montagne que nous vous proposons. Après avoir parcouru la région des pics, les régions viticoles, le parc naturel de Queimadas, le jardin de
Santo Da Serra, les bassins naturels de Porto Moniz, vous profiterez de vos balades le long des " levadas " afin de découvrir les somptueux panoramas quoffre lîle de Madère.
Vos étapes :
Jour 1 : France - Funchal - Santo da Serra
A larrivée à laéroport de Madère, accueil par notre représentant et mise à disposition de votre véhicule. Dîner libre. Nuit à lhotel.
Jour 2 : Santo da Serra - Camacha - Monte - Poiso - Pico do Arieiro - Ribeiro Frio - Porto da Cruz - Santo da Serra
Avant dexplorer la région des pics, rejoindre Camacha, centre de lindustrie de losier. Continuation vers Monte, renommé pour ses descentes de luges en osier et pour sa basilique qui abrite le tombeau de Charles 1er dAutriche. Route vers le col de Poiso pour atteindre le Pico do Arieiro, chaîne de montagnes aux gorges profondes. Continuation vers la réserve botanique naturelle de Ribeiro Frio, où débute la "levada" Ribeiro Frio- Portela, canal dirrigation bordé dun sentier. Descendre les pentes volcaniques jusquà Porto da Cruz avant de rentrer à lhôtel. Dîner libre. Nuit à lhotel.
Jour 3 : Santo da Serra - Machico - Pointe São Lourenço - Santo da Serra
Profitez de cette journée pour vous promener dans le jardin de Santo da Serra avant de prendre la route vers Machico où João Gonçalves Zarco débarqua le premier, en 1419. Après le village de pêcheurs de Caniçal, vous rejoindrez la Pointe de São Lourenço, presquîle déchiquetée par vents et marées. Ce paysage marin tourmenté contraste avec la région agricole de Porto da Cruz qui sétire comme un jardin en terrasses et offre de nombreuses randonnées à ceux qui aiment marcher. Retour
à lhôtel. Dîner libre. Nuit à lhotel.
Jour 4 : Santo da Serra - Santana - São Jorge - Ponta Delgada
Route jusquau village de Santana, où vous apprécierez ses maisons multicolores au toit de chaume. Le parc thématique de Santana peut se visiter. Ne pas manquez de rejoindre le parc naturel de Queimadas, véritable écrin de verdure où commence la "levada" du Caldeirão Verde. En direction de Ponta Delgada, longer la côte nord, sauvage et éclaboussée de chutes deau. Déposez vos bagages à lhôtel et sil vous reste encore un peu de temps, flânez dans les petites rues de São Vicente. Dîner libre. Nuit à lhotel.
Jour 5 : Ponta Delgada - São Vicente - Porto Moniz Rabaçal - Paúl da Serra - Encumeada - Ribeira Brava
Découverte de louest de lîle, en passant par São Vicente et Seixal. A Porto Moniz, le récif forme des bassins naturels creusés dans la lave. Empruntez la route qui coupe le plateau de Paúl da Serra, au paysage sauvage et dénudé. Les randonneurs rejoindront Rabaçal, oasis de verdure doù part la "levada" des 25 fontaines. La route mène au col dEncumeada pour admirer les côtes nord et sud de lîle. Lors de la descente vers la côte sud, arrêtez vous au promontoire de Serra dÁgua et visitez léglisede Ribeira Brava. Dîner libre. Nuit à lhotel.
Jour 6 : Ribeira Brava - Ponta do Sol - Madalena do Mar - Calheta - Paul do Mar - Ponta do Pargo - Paul da Serra - Ribeira Brava
Départ en direction de Ponta do Sol, la petite route du littoral traverse les cultures de canne à sucre et de banane. Léglise de Ponta do Sol mérite une visite. Tout au long de la journée, vous pourrez musarder dans les villages du littoral, goûter à la baignade, déguster des spécialités locales et profiter du calme. La " levada " qui rejoint Prazeres à Calheta offre de beaux points de vue. Dîner libre. Nuit à lhotel.
Jour 7 : Ribeira Brava - Cabo Girão - Câmara de Lobos - Funchal - São Gonçalo - Ribeira Brava
Avant de consacrer cette journée à la visite de la ville de Funchal, ne manquez pas de vous arrêter à Cabo Girão, lune des falaises les plus hautes au monde. Rejoignez Câmara de Lobos, petit port
de pêche où Winston Churchill aimait peindre. Découverte de Funchal : le marché traditionnel ouvert du lundi au samedi midi, le centre ville et sa cathédrale de Sé, le parc Santa Catarina, la marina, les jardins, lesmusées, le palais de São Lourenço, et dans la vieille ville, le Fort de São Tiago. Une promenade simpose au jardin botanique, situé sur les hauteurs de la ville. Profitez-en pour visiter un atelier de broderie et goûtez les différents vins de Madère dans une cave régionale. Dîner libre. Nuit à lhotel.
Jour 8 : Funchal - France
Route vers laéroport, restitution du véhicule et retour vers la France.
Pour des raisons techniques, lordre des visites pourra être modifié sans altérer le contenu du programme.
Votre hébergement :
Santo da Serra 3 nuits : Estalagem Serra Golf 4*.
Ponta Delgada 1 nuit : Hôtel Monte Mar Palace 4*.
Ribeira Brava 3 nuits : Hôtel Do Campo 4*.
Selon les disponibilités hôtelières, dautres hébergements peuvent vous être proposés. Le confort peut varier de lun à lautre.
Ce prix par personne comprend :
(8 jours/7 nuits France/France, le 1er et le dernier jour étant consacrés au transport).
Le vol aller/retour France/Funchal .
7 nuits en hôtel 4* (normes locales), base chambre double.
Les petits déjeuners
7 jours de location de voiture de catégorie A 3 portes (Renault Clio ou similaire).
Kilomètre illimité, assurances CDW, PAI, LDW, taxes locales et TVA. Livraison et dépôt du véhicule durant les heures ouvrables (voir horaires et conditions de location de voiture dans notre rubrique "A savoir").
Les taxes daéroport obligatoires.
La taxe de solidarité.
Les frais de réservation.
Ce prix ne comprend pas :
Les repas et boissons non mentionnés (déjeuners et dîners).
Les extras, pourboires et dépenses personnelles.
La livraison du véhicule de 5 Eur à régler sur place (parking de l'aéroport).
Le carburant pour la voiture.
Les suppléments location de voiture catégorie B, C, D ou E (voir notre rubrique "Options").
La surcharge livraison et/ou dépôt du véhicule en dehors des horaires d'ouverture (voir rubrique "A savoir").
Les assurances complémentaires.
A savoir :
Pour des raisons techniques, lordre des visites pourra être modifié sans altérer le contenu du programme.
Conditions de location :
Le véhicule sera remis avec un plein dessence. Une caution essence de 100 euros vous sera demandée ; celle-ci vous sera intégralement rendue si vous restituez le véhicule avec un plein.
Le client doit s'acquitter du règlement de toute infraction au code de la route.
Tout dépassement par rapport à la durée de la location prévue sera facturé aux conditions en vigueur sur place.
Horaires d'ouverture des bureaux du loueur :
Tous les jours : 8h30 à 18h sans interruption.
Samedi, dimanche et jours fériés : fermeture de 12h30 à 14h00.
Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum et posséder son permis de conduire depuis au moins 1 an.
Surcharge livraison et/ou dépôt du véhicule en dehors des horaires d'ouverture :
Entre 18h01 et 08h29 : surcharge de 24 eur/voiture payable au départ de France.
Surcharge livraison et/ou dépôt du véhicule à l'aéroport de Funchal :
Le client doit s'acquitter d'une taxe de 5 eur, payable sur place, pour toute livraison ou dépôt de véhicule à l'aéroport de Funchal.
Entre 08h30 et 18h : surcharge de 13 eur/voiture payable au départ de France. Gratuit pour toute location de 7 jours minimum.
Entre 18h01 et 08h29 : surcharge de 24 eur/voiture payable au départ de France.
Surcharge Livraison et/ou dépôt du véhicule à l'extérieur de Funchal : 40 eur/voiture payable au départ de la France.
Extra :
Conducteur additionnel : 14 eur par location payable sur place. Gratuit pour toute location de 7 jours.
Siège bébé: 5 eur/ jour (à régler sur place).
Possibilité de louer un véhicule d'une autre catégorie que la catégorie de base, catégorie A de type Renault Cio 3 portes ou similaire (voir les tarifs dans notre rubrique "Options") :
Véhicule catégorie B : Nissan Micra (5 portes).
Véhicule catégorie C : Renault Modus A/C (5 portes).
Véhicule catégorie D : Peugeot 306 A/C (5 portes).
Véhicule catégorie E : Renaud Mégane Break A/C (5 portes).
Formalités pour les ressortissants Français :
Formalités de douanes et de police à vérifier auprès des Consulats et Ambassades. Carte Nationale d'identité en cours de validité ou passeport (même périmé depuis 5 ans).
Options :
Supplément location de voiture catégorie B (prix par semaine et par voiture) :
Du 01/04 au 30/06/08 : 14 Eur.
Du 01/07 au 31/10/08 : 14 Eur.
Supplément location de voiture catégorie C (prix par semaine et par voiture) :
Du 01/04 au 30/06/08 : 63 Eur.
Du 01/07 au 31/10/08 : 84 Eur.
Supplément location de voiture catégorie D (prix par semaine et par voiture) :
Du 01/04 au 30/06/08 : 91 Eur.
Du 01/07 au 31/10/08 : 140 Eur.
Supplément location de voiture catégorie E (prix par semaine et par voiture) :
Les prix, descriptions et disponibilités sont donnés à titre indicatifs. La récupération des données sur les séjours est automatique et peut engendrer des informations incompletes.